bet365

LE ROC 2013

Posted by admin On octobre 16, 2013 ADD COMMENTS

Récit de Loic :

C’était ma première participation au Roc Azur. Grâce à l’expérience de mes co-équipiers, nous avons bien reconnu les quelques bosses proches de Fréjus et de Saint-Aygulf (lieu de résidence) et les quelques descentes techniques. La pression est donc montée le Mercredi car je craignais surtout les descentes en course (vitesse avec du monde, de la fatigue …). Mon seul objectif sportif était le Master Roc le Jeudi: cette course est réservée aux plus de 30 ans et fait 44km pour 1300mD+.

J’avais prévu de faire dans les 400 premiers (sur 1800) et en moins de 3h. Tout s’est bien déroulé, mais j’étais seul du club dans ma vague, et donc je n’avais pas de repère pour me surpasser! j’ai donc géré, j’ai bien piloté (pas de chutes), mais j’ai surement été trop prudent en descente. Je termine 243ème avec un temps de 2h45. cela me place à 6 min des Freds, pour une première c’est pas trop mal. Les autres jours, nous avons supporté Stephane sur le Roc Marathon (95km, 3000m D+) et Kristell pour le Roc Dame le samedi.

J’ai accompagné au petit matin Kristell a sa ligne de départ, elle partait pour une sacré aventure … je crois que je stressais autant qu’elle. Cela restera pour moi la grosse perf du club: finir le Roc Dame avec 6 chutes, 1300m de D+, avoir descendu le Fournel à vélo … monté le Bougnon avec le sourir! Juste impressionnant pour cette habituée des randos cool du dimanche matin. Le dimanche, c’était le Roc Azur (56km pour 1800mD+) avec les meilleurs mondiaux. J’étais prévu en vague 5 à 10h45 et les copains en vague 2 ou 3. Je n’ai donc pas pris le départ, mais j’ai rejoint le circuit après avoir vu les élites passer et j’ai fini la course avec Fred Le Coz: superbe expérience! On est rentré dans la nuit de Dimanche à Lundi, je bossais le Lundi apm … dur. La saison est finie, et je re-signe l’an prochain pour le VC Evron et pour le Roc Azur!
a+
loic

 

 

Leave a Reply


Sponsors