Article Ouest France 16 Septembre

Posted by admin On septembre 18, 2014 ADD COMMENTS

Au véloclub de l’Evron, le plaisir est sur le vélo le samedi

C’est en 1992, qu’est né le véloclub de l’Evron sous la houlette de quelques pionniers du vélo tout terrain.

Donc le véloclub de l’Evron, qui doit nom à la rivière voisine, a avancé pas à pas.

En 1994, l’école VTT voit le jour et, depuis, le succès ne se dément pas puisque cette année, ce sont 100 licenciés qui sont présents (60 adultes et quarante enfants).

Un encadrement qualifié

« A ce jour, nous comptons 12 encadrants diplômés dont sept qui ont obtenu, la saison dernière, le brevet fédéral ». Frédéric Vialade, vice-président, poursuit : « Beaucoup de parents nous aident pour l’organisation, apportent leur aide technique, c’est une reconnaissance pour nous, nous sommes tous là pour encadrer les jeunes. »

La présence de parents, par exemple « quand un éducateur travaille avec un groupe d’enfants et si une crevaison intervient, il n’est pas obligé de stopper son activité, l’aide technique d’un parent est essentielle. »

Peu de jeunes de la commune, ils viennent de Landéhen, Meslin, Hillion, Dolo… Comment analyser cela ? « les enfants se retrouvent à l’école, au collège, le bouche à oreille fonctionne bien. » Les résultats obtenus par le club dans les différentes disciplines (trial, country, descente) ne sont pas étrangers à cet afflux de licenciés, « une liste d’attente est même créée. » Si la pratique du VTT est l’activité du club, les encadrants sont de véritables éducateurs, le savoir-vivre, la politesse est présente : le « bonjour » fait partie des obligations des jeunes vététistes.

Leave a Reply


Sponsors